ASSOCIATION FRANCAISE DE BIO ENERGIE

ASSOCIATION FRANCAISE DE BIO ENERGIE


La-bio-energie



A QUOI SERT L’A.F.B ?

• à défendre la Bio-énergie et ceux qui la pratiquent,
• à représenter auprès des instances locales, nationales et européennes, les praticiens des thérapies énergétiques,
• à rechercher tous moyens susceptibles d’étendre à l’ensemble de l’union Européenne une reconnaissance officielle de ses praticiens, déjà existante en tout ou partie dans certains de ses Etats-membres,
• à défendre les intérêts professionnels, moraux et matériels de ses adhérents dans leur généralité et chacun d’entre eux en particulier,
• à veiller à un exercice professionnel digne, loyal et honnête, au maintien des principes de moralité indispensables dans l’accomplissement des professions représentées et à l’observation, par tous ses membres, des droits, devoirs et obligations professionnelles des praticiens des thérapies énergétiques,
• à garantir par-là même auprès de tous, leurs qualités intrinsèques,
• à entreprendre toutes recherches permettant de connaître la nature des activités empiriques de ses membres et d’expliquer les succès incontestés qu’ils remportent dans tous les domaines qui sont les leurs, pour le bien-être de la population, tout en contribuant à la formation continue de ses adhérents,
• à entretenir entre tous ses membres des liens de solidarité et de confraternité sincère,
• à tenir à jour un registre de ses adhérents.à informer les personnes intéressées par les objectifs de l’AFB, par l’organisation de conférences, réunions, congrès ainsi que la publication et la diffusion d’articles, revues et livres.

Charte des BIO-ENERGETICIENS

Article 1 La bio-énergétique implique la conception holistique de l’homme et du monde
Article 2 L’équilibre énergétique est une clé essentielle du bien-être.
Article 3 La pratique de la bio-énergétique a pour objet de rétablir l’équilibre énergétique.
Article 4 Le bio-énergéticien s’engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté.
Article 5 Le bio-énergéticien s’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine.
Article 6 Le bio-énergéticien s’interdit toute publicité mensongère sur son activité.
Article 7 Le bio-énergéticien doit être en état de disponibilité pour apporter à l’autre l’aide qu’il sollicite.
Article 8 Le bio-énergéticien se tient régulièrement informé de l’évolution des disciplines qu’il pratique en parfaisant, le cas échéant, sa formation.
Article 9 Le bio-énergéticien s’engage à n’utiliser, dans sa pratique, que les moyens naturels de la bio-énergétique.
Article 10 Le bio-énergéticien s’engage au respect de la loi qui définit son statut.

S’il semble assez difficile, à première vue de donner une définition cohérente de l’Energétique, il est en revanche, plus aisé de cerner les liens, les rythmes et les manifestations qui l’établissent et la justifient. On peut, en effet, difficilement éluder les nombreuses questions qui nous sont posées quant à la présence du champ énergétique et magnétique qui nous entoure.
N’y a-t-il pas une résonance vibratoire entre le cosmos actif et l’être biologique, de l’organique végétal et animal au minéral cristallin ?
Tous ceux qui ressentent ou qui attestent cette présence et plus encore, cette relation supra-sensorielle privilégiée avec l’univers ont essayé d’en définir la nature et les effets. Dans « Au delà des maux » plusieurs auteurs, chercheurs et bio-énergéticiens ont apporté leurs témoignages. Le but de cet ouvrage est de fournir à ceux d’entre nous qui gardent un esprit ouvert et curieux, le plus de clefs possibles nécessaires à la compréhension des lois essentielles de l’Energétique. Ce travail sur soi et sur le monde extérieur est la marque d’une transformation radicale, tant au niveau de la pensée qu’à celui de l’être tout entier.
Cette « seconde naissance » l’accompagne toujours d’un sentiment de renouveau, sensation d’être « un autre », « d’être plus », de plus grande unité et d’appartenance à soi-même et au cosmos.

En savoir plus : Lire la charte de la Fédération

Interviews Les interviews

Les interviews 2

Le Bio-Magnétisme

Le concept
Dans le concept occidental toute personne qui ne présente pas d’altération organique constatée ou qui ne développe pas une maladie reconnue est en bonne santé, Pierre Daverat est d’un tout autre avis ! Pierre Daverat est un praticien de thérapies énergétiques du sud-ouest de la France, il se place en dehors du monde médical et propose un concept énergétique nouveau qui intervient sur les causes des perturbations. Il donne ici ses réflexions sur la profession de bio-énergéticien.

Le concept énérgétique