LE NIVEAU HARIQUE,

LE NIVEAU HARIQUE,

 

NIVEAU DU BUT ET DE L'INTENTION

 

Le niveau harique est plus profondément enfoui en votre nature que l'aura. Il est le fondement de l'aura. Je l'appelle ainsi parce que c'est là qu'est le hara, défini par les Japonais comme le centre du pouvoir dans le bas-ventre. L'aura concerne votre personnalité, le niveau harique vos intentions. Il correspond à votre tâche dans la vie ou à sa véritable dimension spirituelle. C'est là que résident le grand dessein de votre incarnation et celui de chaque instant.

Le niveau harique est beaucoup plus simple que le champ aurique à la structure compliquée.

Il consiste en trois points jalonnant une ligne laser traversant le corps en son milieu. Mesurant moins d'un centimètre de large, elle s'étend à partir d'un point à plus d'un mètre au-dessus de notre tête, pour s'enfoncer profondément au centre de la terre. Le premier point au-dessus de la tête ressemble à un entonnoir renversé, à l'extrémité évasée pointant vers le bas et mesurant moins d'un centimètre de large. Il représente notre première individuation, lorsque nous avons quitté Dieu pour nous incarner. Comme il comporte aussi la fonction raisonnante, c'est à lui qu'incombe l'incarnation de notre raison. C'est le point de communication avec notre haute réalité spirituelle, et je nomme cet endroit le point d'individuation, ou ID

En suivant cette ligne laser le long du haut de notre torse, nous arrivons au second point, baigné d'une belle lumière diffuse; il correspond à notre émotion. Là réside notre aspiration spirituelle, notre nostalgie sacrée. Il engendre la passion d'accomplir de hauts faits. Cette aspiration représente ce que nous souhaitons plus que tout, ce qui justifie notre existence. Ce point est le siège de l'aspiration de l'âme, siège de l'âme, ou SA.

Le point suivant est ce que les Chinois nomment tan tien. C'est le centre qui inspire les pratiquants des arts martiaux, qui leur donne la force de briser du béton. Il ressemble à une boule de pouvoir d'environ six centimètres et demi de diamètre, à la même distance en dessous du nombril. Entouré d'une solide membrane, il évoque une balle de caoutchouc, parfois de couleur dorée. C'est un centre de volonté; votre volonté de vivre dans le corps physique. Il contient la note qui suffit à donner au corps physique sa manifestation.

Par votre volonté et cette note vous avez établi votre corps à partir du corps de votre mère la terre. C'est à partir de ce centre que les guérisseurs peuvent se relier à une immense force pour régénérer le corps, pour peu qu'ils mettent la ligne harique en prise profonde dans le noyau en fusion de la terre. En plongeant leur ligne harique dans la terre, les guérisseurs peuvent rassembler un énorme pouvoir. Quand on l'utilise à des fins de guérison, le tan tien peut devenir rouge vif et très chaud; c'est ce que l'on entend par la mise en prise sur le niveau harique. Lorsque cela se produit, les guérisseurs sentent sur tout leur corps une chaleur intense.